LE JOURNALCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionAccueilFAQ

Partagez | 
 

 [PG][corrigé] Le carnet de voyage d'Aubaine et Poème

Aller en bas 
AuteurMessage
Aubaine

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 30
Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: [PG][corrigé] Le carnet de voyage d'Aubaine et Poème   Ven 20 Mar - 22:55

La grève !

Qu'est ce que c'est ? Pourquoi ? Quelle en sont les conséquence ?

(Je vais essayer de développer un petit article sur les journées de grève des écoles. En adaptant à dofus évidement. Juste une idée en l'air, dites moi si ça ne vous semble pas faisable ou qu'au contraire vous débordez d'idées !)


Dernière édition par Aubaine le Mar 24 Mar - 18:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
auglyane
Correctrice officielle des articles
avatar

Nombre de messages : 155
classe : fécatte
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: [PG][corrigé] Le carnet de voyage d'Aubaine et Poème   Sam 21 Mar - 0:03

Si le sujet te tente et que tu penses pouvoir le transposer dans le monde dofusien, pourquoi pas ? (bon, là de suite, j'avoue ne pas trop avoir d'idée sur cette transposition, mais mon cerveau est un peu au repos il faut dire).

Par contre, un sujet sur la grève n'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un 'carnet de voyage'... je pensais plutôt avec ces mots à quelque chose du genre http://www.e-voyageur.com/carnet-voyage/ (la découverte ou un 'gros plan sur' une région, un pays, un quartier, une fête ou coutume méconnue, etc, raconté par une voyageuse... ).

Grève dans les écoles (hmm *le cerveau tente de se mettre en marche*... à traduire pas une grève des maîtres de dojo à Pandala ? ou des maîtres d'armes présents dans chaque temple de classe ? *cherche ce qui ressemble à des écoles dans le monde des Douze...*)... ce serait plus un fait de société... donc un article-reportage ?


*petit déclic dans le cerveau* : comme Khyrric a déjà traité le mois dernier d'un sujet similaire (la révolte des Enripsas... grève des infirmiers Wink ), peut-être vaudrait-il mieux choisir un autre thème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aubaine

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 30
Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: [PG][corrigé] Le carnet de voyage d'Aubaine et Poème   Sam 21 Mar - 0:28

Ouaip, pas faux... Bon, je vais chercher autre chose mais ce serait marrant d'avoir un article en rapport avec l'actualité réel, chaque mois.
Ensuite faut savoir les tourner avec humour et je suis pas la plus qualifiée pour ça... Bon, pour le carnet de voyage, je cherche une autre idée. Va aussi m'en falloir une pour la publicité. Si vous en avez une à parodier...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
Aubaine

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 30
Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: [PG][corrigé] Le carnet de voyage d'Aubaine et Poème   Dim 22 Mar - 3:24

Premier voyage : l'ile des naufragés

Illustration d'Aubaine :



Illustration de Poème :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
Aubaine

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 30
Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: [PG][corrigé] Le carnet de voyage d'Aubaine et Poème   Dim 22 Mar - 4:43

Bonjour chers lecteurs.

En ce premier jour de printemps, nous nous sommes rendues, ma mère et moi même, à l'île des naufragés. C'est une tout petite plage de sable affleurant l'océan et abritant en son centre une esquisse de forêt. sur cette touche de jaune au milieu du bleu, on trouve si peu d'êtres et de choses, mais ce qu'on y voit est unique, introuvable en d'autres contrées.

Notre petite barque de bois accoste sur le sable clair, et nous faisons nos premiers pas sur l'ile. À peine quelques courts instants plus tard, cinq pirates viennent à nous. Ils portent tous un foulard autour de la tête et de large pantalon de toile, sans oublier l'habituel sabre suspendu à leur ceinture. Pieds nus sur le sable humide, ils nous interrogent sur les motivations de notre arrivée en ces lieux. Ma mère leur sert un discours expliquant notre vocation de journalistes et ils ne semblent dès ce moment plus se soucier de nous.

Nous commençons donc par un bref tour de l'île mais mis à part quelques plantes inconnues, rien n'attire particulièrement notre attention, sauf, peut être, le calme qui règne ici, à peine perturbé par le bruit des vagues. Après avoir vu les bien rares habitant de ce petit coin sablonneux, nous décidons de nous intéresser plus précisément aux pirates.

Alors que nous rejoignons leur campement sous le soleil froid et pur de ce début de printemps, deux hommes viennent à notre rencontre. Deux pirates vêtus de la même façon que leurs congénères mais aux expressions tellement divergentes, surprenantes. Le premier, de taille plutôt moyenne, semble d'une grande gentillesse mais le second, plus grand et restant en arrière, n'a rien d'avenant. Un grand sabre étincelant à la main, il ne semble pas décidé à nous laisser approcher. Le premier nous accueille néanmoins d'un bref salut et accepte, à notre demande, de nous faire visiter le camp. Entre les cachette et les coffres plus ou moins vides, vit tout un peuple très différent des Amaknéens.

Notre hôte, Aycil, nous décrit la vie des pirates, nous contant les longues virées à travers les mers, dans des tempêtes déchainées. Il s'avère excellent barde, berçant ses récits par les douces notes d'un vieil accordéon, posant pour nous toute la magie du peuple des pirates. Ce sont d'excellents marins bien plus à l'aise au creux des vagues que sur cette petite plage de sable où ils cachent leurs précieux trésors. Je passe la soirée à l'écouter alors que ma mère part visiter les environs. Si j'en crois les histoires d'Aycil, la vie dans ce peuple est des plus agréable et la sang ne coule pas autant qu'on pourrait, au premier abord, le croire.

Les pirates nous laissent passer le nuit parmi eux, dans un petit abri de bois caché dans les arbres. Très proche de la nature, ils ont su mettre à contribution les ressources de l'île pour s'aménager une petite vie agréable. Je passe une nuit tranquille, m'endormant au son du roulement des vagues sur la plage, alors que Poème part en quête de trésors cachés. Car c'est aussi cela les pirates, des hommes avides de richesses mais préférant largement les rares trouvailles au tas de kamas sans âme.

Après cette agréable virée sur l'ile des naufragés, nous repartons à regret vers le continent, laissant là les rêves sans fin du peuple des mers et les joies d'une vie sans règles où la nature fait loi. L'embarcation nous ramène sans encombre à notre point de départ, la tête pleine d'histoires et de sable blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
Poème

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 30
Guilde : Les vieux sages
classe : éniripsette
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [PG][corrigé] Le carnet de voyage d'Aubaine et Poème   Dim 22 Mar - 17:40

Très chers amis,

Je vais vous conter aujourd'hui une incroyable, bien que minuscule, île perdue au milieu du vide. Ce petit ilot de sable n'est bien souvent qu'un lieux de passage, et peu voient les incomparables merveilles qu'il recèle ! Le journal a donc décidé de le visiter pour vous, cherchant une réponse à vos plus secrètes questions. Posant vaillamment le pied sur la plage, nous nous sommes lancées, ma fille et moi-même, à la conquête de l'île des naufragés.

Vide, c'est le premier mot qui me vint à l'esprit en parcourant les sombres et mystérieux recoins de cette bosse de sable froid. Une absence pleine d'inconnu, de surprises les plus inattendues, sûrement ! En seulement un tour d'ile, je trouvais déjà un coffre maudit ! Envoyant Aubaine plus loin sous un fumeux prétexte, je pus dérober un précieux parchemin malgré la surveillance acharnée de l'honorable peuple des pirates.
Rien d'intéressant probablement, puisque j'ai pu sans trop de mal m'en emparer ? Nous verrons cela plus tard car la visite continuait. Après un tour de l'île sans palpitantes trouvailles méritant d'être contées, nous nous intéressions à ses habitants. Les pirates bien sûr ! Ces êtres de légende, sanguinaires et sans pitié ! Plume en main, nous allions à leur rencontre au péril de nos vies pour le plus grand plaisir de nos chers lecteurs.

Deux hommes, deux fiers pirates aux cheveux noirs comme la nuit et aux regards aussi tranchant que leur sabre. Tranchant ? Oh, celui qui vint à nous en premier semblait plutôt sorti d'une douillette maisonnette bontarienne à vrai dire, du moins si on oublie l'antique foulard sur son œil. Un beau sourire angélique de musicien rêveur, comme il le prouva plus tard en nous contant de merveilleuses histoires au coin du feu alors que la nuit tombait. Laissant là ma fille se bercer des douces et enivrantes mélodies, je partis pour ma part à la recherche de sensations un peu plus... Enfin, moins musicales dirons-nous.

Quittant le camp sur un sourire, je m'enfonçai dans les secrets nocturnes de cette incroyable petite île sur laquelle nous n'avions, il est vrai, pas encore trouvé grand chose. Mais j'avais le parchemin, une carte au trésor bien entendu ! Quoi d'autre sur une pareille île ? Cependant, son auteur aurait bien eu besoin de cours de dessin, les étranges motifs ne ressemblaient vraiment à rien. Dragach, le sombre pirate resté à l'écart lorsque nous nous présentions au campement, s'adressa à moi, manquant m'arracher un cri de surprise.
"Ce n'est pas à toi." lança-t-il d'un air sévère. Ah, il était impressionnant... Le sabre brillant au bout de son bras gauche compensait bien l'absence du droit ! J'eus tout le mal du monde à garder un sourire naïf devant lui mais je lui expliquai avoir trouver la carte par hasard sur le sol, je ne pense pas qu'il m'ait cru bien entendu, qu'importe, il n'allait tout de même pas m'attaquer pour une œuvre aussi bâclée !

Finalement, mon carnet ne fut pas taché de sang et il s'est contenté de m'arracher l'inestimable trésor des mains. À son sourire, peut-être avais-je vraiment trouvé quelque chose en fin de compte... Mais son regard on ne peut plus convaincant me persuada de ne pas poser de questions. Je n'insistai d'ailleurs pas, ayant consciencieusement recopié le mystérieux parchemin dans mon carnet en simulant une prise de notes. Le pirate tourna les talons avec une prestance à couper le souffle. D'un pas sûr et fier, il s'éloigna sous mes yeux ébahis.

Pour chercher, j'ai cherché. Mais si j'ai trouvé des colliers d'or et d'argent, rien ne rappelait les traits imprécis du mystérieux parchemin. Peut être n'est ce pas l'ile des naufragés ? Plus j'y pense, plus la réponse me semble d'une clairvoyante logique ! À où le prochain voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
Aubaine

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 30
Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: [PG][corrigé] Le carnet de voyage d'Aubaine et Poème   Lun 23 Mar - 5:22

Pourquoi un carnet de voyage ? Un tour du monde ?
Pas tout à fait, au gré de nos envies, à la recherche de petits coins d'enfer ou de paradis...
Moi, Aubaine, je vous ferai découvrir le monde des douze par fragments, cherchant les recoins perdus, oubliés. Accompagnée de ma mère, Poème, nous parcourrons les terres et les mers pour vous chaque mois pour vous servir, au terme de chaque périple, nos deux versions du même voyage.
Vous pourrez donc suivre nos aventures dans ce petit carnet de voyage sans prétention.

Espérant vous éclairer sur les mystères de notre monde, je vous souhaite à tous une bonne lecture.

Aubaine.

_________________
Aubaine

Afin de raconter à tous ce qui est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
auglyane
Correctrice officielle des articles
avatar

Nombre de messages : 155
classe : fécatte
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: [PG][corrigé] Le carnet de voyage d'Aubaine et Poème   Dim 29 Mar - 14:33

J'aurais bien vu cet article présenté sur une image de fond de type cahier ou carnet (un carnet différent pour les deux)... mais là, le temps nous manque, et en parcourant (rapidement je l'avoue) le web, je n'ai rien trouvé qui m'attire l'oeil et soit utilisable ainsi... donc zou, je corrige déjà l'ortho, et si quelqu'un a des images de pages de cahier, why not mais va falloir speeder !


(j'ai pris la liberté de passer le texte d'Aubaine au présent, laissant celui de Poème au passé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aubaine

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 30
Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: [PG][corrigé] Le carnet de voyage d'Aubaine et Poème   Lun 30 Mar - 18:47


_________________
Aubaine

Afin de raconter à tous ce qui est.


Dernière édition par Aubaine le Lun 30 Mar - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
Aubaine

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 30
Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: [PG][corrigé] Le carnet de voyage d'Aubaine et Poème   Lun 30 Mar - 19:12


_________________
Aubaine

Afin de raconter à tous ce qui est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
Aubaine

avatar

Nombre de messages : 141
Age : 30
Guilde : Le royaume de Jade
classe : osamodas
Date d'inscription : 28/11/2008

MessageSujet: Re: [PG][corrigé] Le carnet de voyage d'Aubaine et Poème   Lun 30 Mar - 19:30


_________________
Aubaine

Afin de raconter à tous ce qui est.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [PG][corrigé] Le carnet de voyage d'Aubaine et Poème   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PG][corrigé] Le carnet de voyage d'Aubaine et Poème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit carnet de voyage de la Chine
» Voyage et Histoire n°1
» Descent, Voyage dans les Ténèbres
» Voyage
» Voyage au bout de la nuit (titre de Céline)-paroles du Baron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empreinte Du Craqueleur :: La Rédaction :: La pré-sculpture :: Numéro d'Aperirel N°17-
Sauter vers: